Notre toolkit pratique pour les syndics et les copropriétés

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Guide pratique pour les syndics et les copropriétés

Ce guide décrit clairement les différentes étapes de l’installation de la fibre dans votre immeuble ainsi que la manière dont nous tirerons et raccorderons le câble en fibre optique à l’intérieur. Ce guide sera un outil précieux en assemblée générale.

Informations et communications pour les résidents

#Modèle (e-mail) : Texte d’introduction

Utilisez ce texte pour fournir à vos résidents des informations sur Fiberklaar et notre réseau de fibre optique. Envoyez-le par le canal de votre choix : e-mail, groupe WhatsApp, app… 

Téléchargez le modèle « Présentation de Fiberklaar ». 

#Modèle (e-mail) : Annonce des visites sur place 

Utilisez ce texte pour informer vos résidents des visites sur place. Envoyez-le par le canal de votre choix : e-mail, groupe WhatsApp, app… 

Téléchargez le modèle « Annonce des visites sur place ». 

Demandez un mandat

 L'assemblée générale statutaire n'ayant lieu qu'une fois par an, vous avez tout intérêt à inscrire le point suivant à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale :

 

"Mandat pour le syndic en vue de déterminer avec Fiberklaar l’endroit par lequel la fibre doit idéalement entrer dans le bâtiment et comment les appartements peuvent être raccordés au réseau « Fiber to the Home », y compris l'approbation relative à l’installation synchronisée du câblage sur la façade avec le déploiement du réseau de fibre optique dans la zone où se trouve l'immeuble."

 

La taille minimum du logo est de 300 px (numérique – 200 px pour les écrans non Retina) ou de 30 mm (imprimé). 

Si, dans des cas exceptionnels, le logo doit être réduit, utilisez-le sans le slogan (ne descendez pas en dessous de 100 px ou 15 mm) 

Logo Fiberklaar taille

Versions en couleurs

Le logo « Fiberklaar » ne peut avoir que ces combinaisons de couleurs. Cliquez sur le bouton pour télécharger les différentes versions. 

Événements

Nous nous faisons un plaisir de vous aider à informer vos résidents. Nous organisons, par exemple, plusieurs événements par commune pour informer les propriétaires et les résidents durant les travaux de construction.

Parmi les options : un point d’information mobile. Vos résidents peuvent venir poser toutes leurs questions au point d’information un jour précis. Nous mettons même quelques techniciens à leur disposition pour une visite à domicile le jour même. De quoi préparer votre immeuble pour la fibre en une seule fois ! Vos résidents ne doivent donc plus prendre rendez-vous par la suite.   

Votre syndic fait partie d’une organisation plus vaste ? Nous pouvons tout à fait organiser une séance d’information pour tous les syndics ! 


Questions et réponses

Vos résidents et vous vous posez certainement des questions sur notre réseau de fibre optique. Vous trouverez ici les réponses aux questions que nous recevons souvent. La réponse que vous cherchez n’y figure pas ? Contactez-nous à l’aide de notre formulaire.

Que doivent faire les propriétaires et les locataires ?

Si nous installons la fibre dans l’immeuble, nous offrons à tous les résidents un raccordement gratuit. Lorsque l’installation dans les parties communes touche à sa fin, les propriétaires peuvent opter pour un câble personnel dans leur appartement. Le raccordement à la fibre optique ne sera effectif qu’après l’activation de leur abonnement auprès d’un opérateur partenaire. 

Qu’en est-il des locataires ? Ils doivent discuter de l’installation avec leur propriétaire. Le locataire reste cependant libre de souscrire un abonnement à la fibre auprès d’un des opérateurs partenaires. 

Tous les résidents de l’immeuble doivent-ils passer à la fibre ?

Non, nous laissons à chaque résident la liberté de choisir. Nous prévoyons un câblage en fibre dans le local technique pour chaque logement afin que les (futurs) résidents puissent facilement opter pour la fibre par la suite, moyennant le paiement des frais d’installation éventuels. Bon à savoir : la pose du câblage dans les parties communes ou en façade doit être approuvée. 

De combien de temps dispose le syndic pour approuver le rapport technique ?

Nous conseillons de ne pas attendre trop longtemps. Le rapport technique échoit, en effet, quand Fiberklaar quitte votre quartier. 

Pendant combien de temps le raccordement à la fibre sera-t-il gratuit ?

Vous pouvez raccorder votre habitation à la fibre gratuitement tant que notre entrepreneur est actif dans votre quartier. Une fois que nous aurons quitté votre quartier, les résidents devront contacter leur opérateur.

Le propriétaire loue ses appartements dans une zone où nous déployons la fibre. Que doit-il faire ?

C’est le propriétaire qui décide de nous confier le raccordement de son immeuble à la fibre. Le locataire choisit ensuite de souscrire ou non un abonnement à la fibre auprès d’un des fournisseurs d’accès à Internet partenaires. 

Combien coûte un raccordement au réseau ?

Nous effectuons les travaux dans la rue, dans les parties communes et dans les appartements de manière totalement gratuite. Si un résident souhaite un raccordement à la fibre optique après les travaux, des frais peuvent lui être facturés.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous à l’aide de notre formulaire de contact. 

Vos résidents vous posent beaucoup de questions ? Découvrez toutes les FAQ ! 

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Contactez-nous à l’aide de notre formulaire de contact. 

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Contactez-nous

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Vous avez d’autres questions ? Vous avez des idées pour vous simplifier la tâche dans le cadre du passage à la fibre ?  

Contactez-nous à l’adresse syndic@fiberklaar.be. Nous y donnerons suite au plus vite.